ISLANDE:  2 MARS - 10 MARS 

Premier réel voyage à l'étranger à deux. Nous sommes partis en cette saison pour des raisons financières mais aussi l'Islande en Mars permet de voir encore l'hiver là bas sans avoir des températures trop froides et un temps trop neigeux. Nous avons été chanceux car dans l'ensemble nous savons eu un super temps sauf deux jours assez couverts. Si vous roulez beaucoup la bas le temps change très vite et fonction des régions. 

Pour ce road-trip nous prévoyons entre 4 et 5 heures de voiture par jour. Ce qui correspond à 350 km quotidiens (2200 km au total pour effectuer cette boucle).  Arrêts photo obligatoires!!

Pour la nourriture nous nous sommes préparés nos propres sandwichs, vie chère oblige.  ​

Pour quelconque renseignement supplémentaire veuillez me contacter par Mail / Instagram / Facebook.

2 Mars: arrivée à Reykjavik 

Nous sommes partis très tôt de Toulouse. Un escale à Londres et arrivée en fin d'après -midi. Que très peu de valises, bagage en soute non nécessaire. Nous avons récupéré notre voiture de location une Clio 4 dans la foulée et avons dormi dans la capitale pour ce premier soir.

 

Vers 22h30 nous avons prit la voiture pour aller hors de la capitale et avons vu une petite aurore boréale. Le séjour commence bien. 

3 Mars: Reykjavik -> Eyjaföll 180 KM 2H30

1 ère étape assez courte mais la plus riche en activités. Nous avons commencé par Seljalandsfoss, chute d'eau où on peut par un chemin en faire le tour complet en passant sous la cascade. Attention parking payant. Ensuite nous sommes aller nous relaxer à Seljavallalaug  une piscine naturelle bien équipée mais assez fréquentée. Enfin nous avons fait un détour pour allez jusqu'à Skogafoss, très impressionnant! 

4 Mars: Eyjaföll -> Höfn 280 KM 3H45

Journée plus longue aujourd'hui. Nous nous sommes arêtes voir l'Islandais race de cheval très répandue peu farouche et très photogénique. Juste avant Vik nous sommes allés sur un promontoire avec phare et vue imprenable sur les plages de sable noir. Nous avons ensuite prit le temps de nous arrêter faire des photos de l'église de Vik, puis avons effectué une marche de 2 heures au bord du glacier Vatnajökull. Bien sur nous nous sommes arêtes à Jökulsarlon afin de voir ces icebergs au bord de la mer. Le temps s'est couvert et en arrivant à Höfn il s'est mit à neiger.

5 Mars: Höfn -> Bakkagerdi 320 KM 4H30

Il a neigé 5cm durant la nuit, pour la voiture ça ne se sent pas. Après une visite rapide de Höfn nous remontons par les fjords de l'est. Route vertigineuse, éblouissante et inoubliable. Encore aujourd'hui des photos de chevaux, ils ont beaux et sont partout , ça coute rien de s'arrêter. Nous avons fait le plein à Egilsstadir, il y a des stations service un peu partout. Puis nous avons quitté la route 1 pour aller vers notre chambre d'hôtes. Un super plan car nous avons pu profiter des spas seuls.

6 Mars: Bakkagerdi -> Laugar 250 KM 3H40

Grosses chutes de neige au réveil plus de 20cm. Inquiétant vu la route que nous avions emprunté pour aller à l'hôtel (passage d'un col assez rude). Cependant la voiture s'est bien comportée, heureusement. Après Egilsstadir un temps nuageux s'est installé mais très changeant. Nous avons pu observer des rennes sauvages du bord de la route. Nous nous sommes dirigés vers les eaux du lac Myvatn pour décompresser. Un super plan, le prix est peu cher et le temps est illimité; agréable moment. 

7 Mars: Laugar -> Bùdardalur 340 KM 4H45

Encore de la neige au réveil. Direction Godafoss à 15 minutes de voiture pour aller voir la "chute des dieux". Ca vaut le détour, les alentours sont tout aussi superbes, spectacle garanti. Nous avons visité Akureyri: la capitale du nord, la seconde ville du pays. Les autres villes sont vraiment petites par rapport à ce que l'on s'imagine. Elle veut le détour ne serait-ce que pour ses feux rouges en forme de coeur. Nous avons ensuite filé vers le logement du soir. A quelques kilomètres de Bùdardalur nous avions repéré une piscine naturelle libre d'accès, a proximité du seul hôtel du secteur. Un moment inoubliable avec un coucher du soleil pour nous seuls. Sortir de l'eau n'est pas toujours très facile avec -5° dehors. Le soir, après avoir mangé nous avons eu la chance d'observer deux aurores boréales à 20 minutes d'intervalle. Nous espérions en voir au moins une, le spectacle était au delà de nos espérances.

8 Mars: Bùdardalur -> Reykjavik 400 KM 5H30

Dernière étape du voyage: la plus longue de toutes. Nous sommes partis en direction de Stykkisholmur pour voir les lieux de tournage du film: "La vie rêvée de Walter Mitty". C'est un village super mignon, lorsqu'on était sur place une série Américaine était justement en train d'être tournée. Nous sommes allés voir le Kirkjufell ainsi que le célèbre point de vue avec les cascades. Nous avons fait le tour de la péninsule de Snaefellsnes. Le temps s'est couvert. Nous avons pu visiter à côté de Oxl, la fameuse "Black Church" (elle est plus jolie à prendre en photo par mauvais temps). Nous avons pris vers le sud direction Reykjavik où après une très longue route, avons pu nous reposer de cette journée mais aussi de la semaine.

9 et 10 Mars: Reykjavik et départ 

Une journée dans la capitale pour nous reposer et profiter de cette dernière journée Islandaise. Nous logions en plein centre, nous nous sommes déplacés à pied, c'est as si grand. Nous avons commencé par une promenade à l'opéra, puis visite de la remarquable église de Hallgrimskirkja. En arrivant nous avions l'idée de nous offrir un petit souvenir, nous sommes donc allés nous faire tatouer dans la rue principale de la ville. Pour terminer le voyage nous avons marché jusqu'au musée national en passant par l'église libre de Reykjavik. Le lendemain réveil à 6h, pour décollage en fin de matinée (se rendre à l'aéroport, laver et rendre la voiture  prends un peu de temps tout de même). Escale à Bristol et arrivée à 21H à Toulouse.

Les contenus: Images et textes sont soumis à des droits: ©Lucas Frayssinet

© 2020 par Lucas FRAYSSINET