top of page

ELDFJALL - ISLANDE, LE NOUVEAU VOLCAN ATTIRE TOUJOURS PLUS DE VISITEURS

Le nouveau volcan à proximité du mont Fagradalsfjall actif depuis à peine une semaine, attire déjà de nombreux touristes qui s'empressent de venir admirer un spectacle plutôt accessible et unique en son genre.  
L'islande s'adapte à ce nouveau tourisme et doit faire face à ce flux immense et soudain de visiteurs venant du monde entier. 
Sur place, la police, les hélicoptères de la sécurité civile et des gardes côtes ainsi que beaucoup de secours volontaires se relaient nuit et jour afin de prevenir et/ou de guerrir certains imprudents qui s'aventureraient là où il ne faudrait pas. 
Des nouveaux paysages se créent, faisant le bonheur de beaucoup de scientifiques et géologues venus profiter pour étudier des roches fraiches. 
La region de Grindavík au sud ouest de l'Islande est connue pour son activité magmatique très importante. Ce volcan est le deuxième en deux ans à s'éveiller. Cette region volcanique est connue pour sa faille s'ouvrant vers le nord de la region. Malheureusement cette faille pourrait atteindre l'est de Reykjavik dans les prochains décennies ou siècles. 

Images et textes soumis à des droits: ©Lucas Frayssinet

bottom of page